Paris

Publié le par Larissa

Lyonnaise d'origine, je n'est jamais eu l'occastion de visiter Paris mis a par les aéroports ...
C'est donc immédiatement que je réponds oui à une invitation pour visiter Paris et de passer une soirée avec les bouillantais rencontrés lors de mon sejour UCPA en guadeloupe.

Ni une ni deux, billets de trains réservés, Je me lance pour un treck dans les rues de Paris!

Certains passages sont obligés, pas forcément de tout repos, mais la Tour Eiffel éclairée en bleue, c'est dommage de la louper...

C'est donc motivée que je me lance à la découverte de Paris avec ma guide
et une carte de Paris!!

Première découverte : le métro!!
Plus de 300 stations, 14 lignes qui traversent et quadrille la ville!



Tout y est passé, de l'opéra, en passant par la place de l'étoile, le Jardin des Tuilleries, Le Louvre, L'assemblée Nationale, les Champs Elysées pour finir par l'arc de Triomphe. Récompense de cette journée ?
Des macarons de chez Ladurée, il faut bien reprendre des forces! La journée n'est pas terminée!

Se soir, c'est la fête!! Resto antillais au programme pour les retrouvailles post vacances!!

Une super soirée, prèsque tout le monde était là. Un chose ne manquait pas : la bonne humeur qui me fait regreter les vacances passées avec vous!

La soirée s'achève sur une tentative ratée de rentrer au ShowCase... Il est tard, demain le programme est
chargé, Et si on rentrait??? Oui, mais par les Champs s'il vous plait!

Et oui, l'arc de Triomphe de nuit, Quoi de plus beau???




Dimanche , reveil difficile, pourtant il le faut! Donc direction la cathédrale de Notre Dame, l'île St Louis, le quartier St Michel avec sa Fontaine, le quartier chinois avec repas au Japonais ( parce que J'adore les Sushis...!!!!), la Sorbonne , le Panthéon, la Mosquée de Paris, L'hôpital du Val de Grace et son Eglise (qui vaut vraiment le détour).
Puis malheureusement retour à la réalité, j'ai un train à prendre.



Au revoir Paris, mais une chose est sure, il me reste beaucoup de chose à voir qui ne me ferons qu'apprécier plus d'avantage cette ville magnifiques aux milles facettes.


Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ta réponse. Il faut m'envoyer ta photo en htlm et non en lien car je ne peux la copier. Si tu ne sais pas le faire, demande le moi. A plus chipounette
Répondre
C
Il est sympa ton blog. Je t'invite à visiter le mien et à t'inscrire dans la rubrique Voyage de blog en blog pour un échange de lien
Répondre