Ile de ré

Publié le par Larissa

D'abord septique à l'idée d'aller à l'île de ré, je me convaint  finalement que sa peu etre simpa, d'autant plus que l'on part avec des amis.
Vendredi 1aout, 20h départ de Lyon. Route de nuit en passant par Bordeaux sans aucun bouchons! Le rêve. Traversée du Pont de Ré en étant seul, inimaginable!!

Seul hic, en arrivant, la pluie. Cependant ça se dégage!!!
Ariivée au village vacances, instalation dans le mobile home, nos voisins sont nos amis... La semaine s'annonce bien!

Première chose a faire, louer les vélos, sur l'ile tout le trajet se font a vélo! Mais pas de panique, c'est que du plat et l'ile est quadrilliée de pistes cyclables.

Une fois que tout le monde est équipé de son vélo, on part pour la plage.

Le lendemain , directionSt Martin pour visite du port et dégustation d'une glace. A ne pas manquer "La Martinière", avec ces nombreux parfums de glace, des traditionnels aux originaux comme melon, fraise tagada ou stroumph en passant par des parfums inédits tels que huitres pour les plus courageux. Cependant, c'est tout de même un régal et on est très bien servit.
Je vous conseil de gouter la glace au caramel à la fleur de sel, fruit de la passion et melon. Ils sont top!

La semaine va être pleine d'activitées variées et pleine de surprise :)
Lundi, catamaran puis plage. Au moment de rentré, je ne retrouve plus mes clefs d'anti-vol... On rentre donc à 3 avec 2 vélo au village pour que je puisse joindre la location de vélo, puis retour à la plage a 2 avec 2vélos pour attendre que l'on vienne couper l'anti vol et enfin on repars à 2 avec 3 vélos!!
Le départ à été chaotique entrecoupé de fous rires et sans aide des passants !!

Mardi journée cool sur la plage. Et le soir, cours de salsa !
Mercredi, balade en vélo a St Martin, puis plage des gollandières et bouée tractée pour certains, un grand moment :). Puis le soir, on va à La Flotte pour feter l'anniversaire de Thidou !!  Très simpa resto, et puis La Flotte, c'est magnifique

Jeudi, il fait pas beau !! Alors direction la coopérative pour quelques emplettes! Puis une heure d'aqua gym sur les airs de Blue dans une eau pas toujours chaude et avec un vent froid!! Une bonne sieste s'impose pour reprendre des forces !!  La journée se termine par une après midi crèpe avec la crépière qui lache ... Tant pis, le nutella, sa sera à la cuillère !!!

Vendredi, dernier jour... Déja, une semaine sa passe vite! On décide donc d'aller au phare des baleines et de grimper les 257 marches pour profiter de la vue! Ca vaut vraiment le coup! On rentre manger à la plage des Gollandières dans un super resto au bord de la plage, "d'içi de d'ailleurs". En fait c'est une ancienne rhumerie. On y mange très bien, l'ambiance est vraiment très agréable, la déco babacool!!
L'après midi, on va profiter une dernière fois de la plage, malgrès le vent. Et la, onretombe en enfance devant le sable qui nous appele... résultat, un superbe coeur en sable !!



Que de souvenirs, d'expressions, de fous rires et de chansons ...

Samedi matin, au revoir l'île de ré! Retour à Lyon après 10h de route en pleine chaleur mais sans bouchon.
 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article